Le QG des illuminés Index du Forum
 FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  Le QG des illuminés Index du Forum » HRP » Divers
Auteur Message
Loup-âne L'Illuminé
Le clan des illuminés

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 21:48 (2008) Répondre en citant Back to top

Pour ma part, l'Illumination vient d'un trip du joueur "Isobelle" qui est devenu Le Grand Tengu des Cinq Pics.

Après, nous l'avons adopté dans le sens que nous nous devons d'essayer d'atteindre l'Illumination mais sans savoir ce que c'est, ou plutot est ce que veut chacun.

Voilà, maintenant, on peut travailler ici les aspects et les rites de dialecte qui nous differencie comme dit matthieu.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 21:48 (2008) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva Daisuke
Le clan des illuminés

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 21:54 (2008) Répondre en citant Back to top

Ouais en gros on pourrait déja vénérer Tengu de maniere plus prononcé, ne plus dire qu'on est ovuliste ou autre, on croit en Tengu.

Loup-âne L'Illuminé
Le clan des illuminés

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:00 (2008) Répondre en citant Back to top

oui, bonne idée.

J'en ai une aussi.

On pourrait être de gros joueurs de loterie, chacun achète un ticket par semaine et le revendiquer, ça montrerait notre soutien à l'institution du Khanat.

MSN
Eva Daisuke
Le clan des illuminés

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:12 (2008) Répondre en citant Back to top

J'ai du mal a voir le rapport explique plus stp

Loup-âne L'Illuminé
Le clan des illuminés

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 08:54 (2008) Répondre en citant Back to top

Il n'y a aucun rapport entre le culte du Tengu et mon idée.

Le fait d'acheter un ticket de loterie permet aux institutions de recevoir 1/3 des recettes de la semaine. Notre institution est le DCO (Les JO, quoi), qui est souvent oublié au Khanat Elmerien, il serait bien d'en faire un de nos idéaux et serait une sorte de signature des Illuminés.

J'm'a suis mieux fait comprendre ? ^^

MSN
Eva Daisuke
Le clan des illuminés

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 09:59 (2008) Répondre en citant Back to top

je préfere vouer un culte a looping, le plus célébre des illuminés!

Mastox Daisuke
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 10:18 (2008) Répondre en citant Back to top

Pas tout compris moi  Rolling Eyes

Mais c'est sur que ça serait bien chouette de définir plus concrètement ce qu'est l'illumination!
Moi je voyais ça comme des révélations faites par les Tengu sur les divinités du cybermonde, ou ils expliquent, que naar et la grande déesse étaient mari et femme, que l'ovule viens de la grande déesse, que la conscience universelle et l'ovule sont lié, enfin ce genre de connerie, mais c'est un peu tout naze je crois Sad

MSN
Eva Daisuke
Le clan des illuminés

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 10:48 (2008) Répondre en citant Back to top

a la base ont etait illuminé, ont courait pas apres l'illumination, illuminé pouvait etre traduit de pusieur maniere, un peu foldingo, ou bin toucher par la grace entre autre, pour ma part un trip religieux m'interesse pa du tout dans le cadre calssique GD,Naar etc,

Mathieu
Le clan des illuminés

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 14:03 (2008) Répondre en citant Back to top

Mon but est d'essayer d'organiser toutes les discutions qui pourraient tourner vers l'HRP vers ce sujet avant de pouvoir développer un clan digne de se nom. Il faut qu'on ai nos propres idées, nos propres volontés et que l'on ne soit pas juste un clan basique du Khanat qui à pour but de faire comme les autres.
Si on ne prends pas notre pied dans le clan, ça n'a pas grand intérêt d'essayer de construire quelque chose de durable. Je n'ai pas envie d'enfermer toute le monde dans des cases, au contraire. Il faut plutôt chercher à essayer de nous organiser pour qu'on soit d'accord sur des bases solides pour le clan et qu'on puisse développer tout ça par la suite.

Non ?

L'illumination : qui, quoi, où, comment ?

Je ne dis pas qu'il faut tout déterminer dans les moindres détails mais il faudrait au moins, que si l'on cherche tous l'illumination, qu'on sache ce que c'est. Histoire d'avoir une version cohérente.
Est-ce que les gens doivent comprendre ce que l'illumination ? On peut bien imaginer que ce soit un truc totalement indéfinissable et qu'on s'amuse à changer tous les deux minutes d'objectif à atteindre. Ça fait d'ailleurs, assez illuminé.
On peut aussi voir ça comme de la folie, et à l'instar de Looping, parler à des chiens imaginaire, parler à des gens morts ou inexistants, etc. Après le risque c'est que Kraland est un cybermonde ultra-ouvert et ce qui passe pour de la folie dans notre monde peut passer comme normal sur KI. Il ne faudrait pas oublier d'en rajouter une couche, donc.

La religion : Tengu ? Ovule ? Looping ?

A priori, nous sommes tous ovulistes. Bon, moi je vénère Saint-Evgueni - depuis qu'un missionnaire est passé me voir - mais c'est jusqu'à ce que je trouve le temps et l'envie de me reconvertir.
On a parlé de vénérer les Tengu ou Looping plutôt que l'Ovule. Mastox à aussi parlé d'un trip religion sur l'uniformisation de toutes les religions du cybermonde.
Personnellement, je voterais pour les Tengu. Ça a le mérite d'être original, d'être une création de joueur et de pouvoir être développé à notre guise et ce n'est pas très compliqué.

Nos amis, nos ennemis : faut-il vraiment mettre les gens dans des cases ?

Est-ce qu'on peut ajourd'hui dire : untel est notre ami, untel est notre ennemi ?
Je suis d'avis de construire une âme à notre clan. Le développer autour de nos idées, autour de l'illumination. On verra après avec qui on peut être copain et avec qui on ne peut pas l'être.
Mais surtout, j'aimerais d'autant qu'on évite d'avoir des avis trop neutre et sans goût.

L'agence tout-risque : Une idée à creuser.

On a parlé de l'agence tout-risque.
Bon le risque c'est que c'est une série que tout le monde connait et qu'a priori il n'y a que 4 membres dans cette agence. Ça limite pas mal.
Mais perso, je suis d'avis de partir de là pour essayer de construire un trip dans le clan.

Les institutions : Tombola or not ?

Bon, autant vous dire que je pense que l'institution du Khanat, si tout le monde s'en fout c'est simplement parce qu'il s'agit d'une institution bateau et qu'a priori le staff n'avait vraiment aucune idée pour le Khanat. Au niveau du clic elle est tout bêtement inutile et c'est assez dur d'organiser des vrais jeux digne de ce nom dans le cybermonde. Bref, le comité olympique ne sert pas a grand chose.
Quand au tombola, je crois que reverser 1/3 des bénéfices d'une dizaine de tickets - à partager encore entre les différentes institutions - c'est des queues de cerises. Autant brûler notre argent ou le verser directement là-bas.
Mais bon, je crois pas vraiment avoir compris l'idée de base. Y a peut être quelque chose à creuser ?

Les déplacement : Nomade ou sédentaire ?

On avait parlé de semi-nomade.
Tout le monde est d'accord ?
On bouge souvent, on garde un minimum de bâtiments mais en même temps nous avons plus ou moins un port d'attache. Un peu comme des pirates.

Les commerces : grand propriétaires terriens ou nomades ?

Le débat est toujours ouvert.
Moi je suis partisan du minimum de bâtiments.

MSN Skype
Loup-âne L'Illuminé
Le clan des illuminés

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 12:33 (2008) Répondre en citant Back to top

L'illumination : qui, quoi, où, comment ?
Est-ce que les gens doivent comprendre ce que l'illumination ? On peut bien imaginer que ce soit un truc totalement indéfinissable et qu'on s'amuse à changer tous les deux minutes d'objectif à atteindre. Ça fait d'ailleurs, assez illuminé.

C'est de cette façon que je le vois, pour ma part. Sans objectif précis, si ce n'est celui du moment.

La religion : Tengu ? Ovule ? Looping ?

Tengu, sans hésitation. Après si nous sommes minoritaire à le vouloir, cela ne me dérangera pas que ce soit Looping ou l'Ovule.

Nos amis, nos ennemis : faut-il vraiment mettre les gens dans des cases ?

Oui, pour les clans
Oui, pour les nations
Non, pour du cas par cas (le cas par cas, c'est pour nos raids)
A mon humble avis, si nous ne définissons pas qui est adversaire ou ami, nous passerons pour des moules sans avis. Ma façon de voir est simple, le Chef décide >>> Point. C'est le Khanat, il faut respecter ça.

Est-ce qu'on peut aujourd'hui dire : untel est notre ami, untel est notre ennemi ?

Non, si on parle de l'après Cinq Pics. Mais, bien sûr que Oui, si on inclus cette période. A mon avis, nous ne pourrons nous défaire de notre passé, même si la plupart des membres n'ont pas vécu ou participé à cette épopée Picsienne. Donc, je pense que les personnes qui ont participé aux guerres Picsiennes sont obligatoirement nos amis et donc en découle les alliances clanique que j'ai demandé. Après, je comprends très bien dans quel sens, tu veux dire ça Matthieu et nous pouvons aujourd'hui décider que nous oublions ce passé ( ça fait Illuminé, ça aussi ^^)

L'agence tout-risque : Une idée à creuser.

Il me faudrait plus de précision, comme savoir si certains joueurs vont changer de noms carrément ou simplement prendre le comportement et dialogue des Agents tous risques. Sinon, une petite idée me traverse l'esprit, pourquoi ne pas faire de ce trip, notre Guilde ? Je m'explique... Nous pouvons faire des membres de l'agence tout risque (looping, hannibal...) une double personnalité de quelques membres du clan ou faire comme si c'était des personnages à part entière et dont nous faisons appel pour des missions que nous voulons voir se dérouler sans accros.

Les institutions : Tombola or not ?

Je retire mon idée qui est bien trop abstraite et peu  intéressante.  Abandonnons pour un meilleur trip.

Les déplacement : Nomade ou sédentaire ?

On avait parlé de semi-nomade.
Tout le monde est d'accord ?

D'accord.

Les commerces : grand propriétaires terriens ou nomades ?

Le débat est toujours ouvert.
Moi je suis partisan du minimum de bâtiments.

Idem, le mini et je préciserais, il serait bien que les proprios soient les jeunes ( je veux dire par là, les joueurs qui n'ont pas gérer de commerces ou qui le désire le plus).

MSN
Mathieu
Le clan des illuminés

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 14:04 (2008) Répondre en citant Back to top

L'illumination
Ouais faire un peu n'importe quoi et changer plus ou moins du tout au tout d'avis sur la base de l'illumination. Ça me semble bien mais ce ne serait pas une vague copie de l'esprit boulet mais réadapté au Khanat ?
Et même, faire des Raid et chercher des reliques c'est pas très illuminé. Il faudrait chercher, soit à justifier ça avec une raison totalement obscure... Je ne sais pas si certain d'entre vous on vu "Wanted", le film avec Angelina Jolie. Bon, certains auraient pu apprécier le film, moi je l'ai trouvé vraiment drôle et je me suis marré du début à la fin parce que... je trouvais le film tellement stupide.
L'idée de trouver des nom sur du tissus... Ça fait des petits chinois qui fabriquent des basket des devins ?
Sans parler de donner de l'effet a ses balles et autres loufoqueries.
Bref, on peut faire un truc dans ce genre, très exagéré pour justifier nos Raids. Par exemple lire des nom sur les basket de chaussure et devoir aller les Raider pour le bien de l'humanité ou une autre illumination du genre.

La religion
Ouais rien à dire.
Les Tengu c'est fun et c'est original. Par contre j'ai vu une partie de l'animation qui avait été faite aux pics. Y a moyen de m'expliquer exactement ce que son les Tengus. Des créatures en pierre qui mène à l'illumination, c'est ça ?

Nos amis, nos ennemis
Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas être des moules. Quitte à défendre des idéaux envers et contre tous, sans tomber dans l'extrême comme le FADAS... Mais par contre, dire : ce clan on l'aime, ce clan il est Naariste, on l'aime pas. C'est un peu un délits de sale gueule ?
On est pas obligé de naître avec des amis et des ennemis. On aura certainement assez de problème avec les Raids, les Reliques ou en squattant une ville où nous ne seront pas les bienvenus. Autant laisser les choses se faire.
Ce que je veux dire c'est qu'on ne va pas déclare un clan, une personne ou un Empire comme étant notre ennemi à vie alors que nous ne l'avons jamais rencontré où qu'il ne nous a jamais rien fait de mal. On aime pas les Bruns, d'accord, ils nous ont viré des Pics. De là à condamner tous les Naaristes...
Mais après ouais, je suis d'accord sur le point de vu, le chef décide, les autres suivent ou lui collent leur poing dans la figure pour leur montrer qu'ils ne sont pas d'accord. Dans tous les cas on doit rester unis.

L'agence tout-risque
Idées proposés à creuser :
- Transformer certains membre en personnage de l'agence tout-risques
- Faire comme s'ils existant - quitte à avoir des hallucination - et faire appel à eux. Éventuellement on pourrait les faire revendiquer nos actes via une guilde ou une organisation secrète.
- Double personnalité des certains/tous les membre du clan. Voir éventuellement devenir chacun d'entre eux à tour de rôle, pour régler le problème du nombre.

Les commerces
Ouais je suis entièrement d'accord avec toi : donner la gestion des bâtiments à des membres du clan qui n'ont jamais vécu ça et qui voudraient s'y essayer.
Mais toujours dans l'idée d'optimiser le nombre de bâtiments : peu mais ceux qui comptent. On peut éventuellement penser à avoir des petites battisses en province rebelle pour blanchir/revendre les objets que nous récupérerons dans nos raids.

MSN Skype
Loup-âne L'Illuminé
Le clan des illuminés

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 14:40 (2008) Répondre en citant Back to top

La religion
Ouais rien à dire.
Les Tengu c'est fun et c'est original. Par contre j'ai vu une partie de l'animation qui avait été faite aux pics. Y a moyen de m'expliquer exactement ce que son les Tengus. Des créatures en pierre qui mène à l'illumination, c'est ça ?

la vraie définition qu'a prit le joueur pour s'en inspirer :

Les tengu sont dotés de pouvoirs surnaturels : ils peuvent prendre une forme humaine (anthropomorphisme) ou animale (zoomorphisme), ils peuvent communiquer sans ouvrir la bouche, se téléporter et s'inviter dans les rêves des vivants.
Ce sont des divinités moqueuses qui punissent les prêtres bouddhistes trop arrogants, les arrivistes, les orgueilleux et, dans des temps plus reculés, les samouraïs vaniteux. Ceux qui enfreignent les lois sont en général leur cibles favorites.
En fait le caractère des tengu a évolué au cours des siècles. Issus des légendes chinoises sur les Tien-kou, ils tiennent d'eux leur réputation destructrice et maligne. Au début de leur introduction au Japon, on les soupçonne d'enlever d'enfants ou d'allumer des incendies. Dans les récits anciens comme le Konjaku Monogatari 今昔物語 (début du XIIe siècle), les tengu sont représentés comme des ennemis du bouddhisme car ils s'en prennent aux prêtres et incendient les temples[1].
Vers la période Edo, leur caractère évolue au point qu'ils jouent un rôle complètement opposé à leur rôle originel ; désormais ils aident à retrouver des enfants disparus. Ils deviennent également gardiens des temples et des effigies sculptées sont placées autour des lieux sacrés.
Les yamabushi tengu furent aussi associés à leur homologues humains, les yamabushi ou "ascètes des montagnes". De tels tengu portaient souvent l'habit typique des yamabushi mais pouvaient être différenciés des vrais yamabushi par leur nez extrêmement long.
L'imagerie des tengu grandit en popularité et en diversité durant la Période Edo, prêtant à cet ancien monstre une personnalité bien plus joyeuse et amicale. En particulier le long nez des yamabushi tengu devient un sujet de dérision mais aussi une allusion sexuelle dans les reproductions de ukiyo-e (浮世絵).

Nos amis, nos ennemis

Ton point de vue rejoint le mien sur le fait que nous allons nous faire des ennemis et amis durant nos raids, voir nos mouvements nomades. Je ne veux pas non plus que nous definnissions un empire entier comme ennemi, mais les joueurs au pouvoir de celui ci durant les attaques picsiennes. Dans ta façon de voir ne ressort pas le passé, et tu n'as pas répondu sur le fait de l'oublier et de tout reconstruire ou d'en tenir compte. Je pense que nous devons d'abord éclaircir cela avant d'aller plus loin, et que tout lemonde sache d'où démarre la réflexion.

MSN
Mathieu
Le clan des illuminés

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 15:20 (2008) Répondre en citant Back to top

La religion
Oh. C'est basé sur une vrai religion. Embarassed
Je me coucherais moins bête ce soir.

Nos amis, nos ennemis
Oh je n'ai pas dit qu'il faut oublier ce que nous ont fait les bruns.
Ce que j'ai dit c'est : on nous fait chier, on riposte.
Ceux qui ne nous ont pas touché, on ne les touche pas.
Je serais d'avis d'adopter une attitude neutre envers tout le monde, de base. Et le changer en fonction de ce que nous feront/font/on fait subir certains. Les bruns par exemple qui se sont amusés sur les Pics doivent payer, nous sommes d'accord. Et il appartiennent à nos ennemi.
Mais j'avais cru comprendre que l'on cherchait plus large, par exemple, chasser les Naariste. C'est ça que je trouve un peu... Exagéré.

MSN Skype
Loup-âne L'Illuminé
Le clan des illuminés

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 16:42 (2008) Répondre en citant Back to top

Nous voilà sur la même longueur d'onde, ca fait plaisir.  Wink

Allez aux autres de s'exprimer, s'il juge nécessaire...enfin j'aimerais bien connaitre leurs avis la dessus même si c'est : Idem ou ch'fais ce qu'on me dit.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2018) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation